Jean-Luc Prieur

Jean-Luc Prieur, né en 1960 à Montargis, est marié et père de quatre enfants. Installé à La Celle Saint-Cloud depuis 1996, il a bâti sa carrière professionnelle en banlieue ouest parisienne après des études en province, complétées par une formation continue en cours du soir.

Titulaire d’un DESS en contrôle de gestion et audit opérationnel obtenu en formation continue à l’Université Paris Dauphine, il a occupé des postes de directeur administratif et financier et de directeur des ressources humaines au sein d’entreprises de taille humaine. En 2016, il fonde son propre cabinet de conseil, dédié à l’accompagnement des TPE et PME en gestion administrative et financière et en ressources humaines. Cette expérience lui a permis de développer une approche centrée sur l’écoute, l’organisation et la prise de décisions concrètes pour répondre aux besoins de ses clients.

Parallèlement, il intervient en tant qu’enseignant-formateur dans plusieurs établissements, dispensant des formations allant du bachelor au master spécialisé, notamment en ressources humaines et en direction financière.

Son engagement associatif, marqué par plusieurs décennies d’implication, s’illustre par des responsabilités variées (vice-président, trésorier) au sein de différentes associations. Ce parcours diversifié lui confère une expertise reconnue auprès des TPE/PME, ainsi qu’une connaissance approfondie du secteur associatif.

Depuis mars 2024, Jean-Luc Prieur est membre du conseil municipal de La Celle Saint-Cloud. Il est également référent municipal pour le parti Horizons d’Édouard Philippe depuis septembre 2024. Il s’engage à mettre son sens du devoir, son énergie et sa créativité au service des Cellois et de Michel Aubouin, pour une action municipale efficace, ambitieuse et à l’écoute des attentes de chacun.