Hélène Alexandridis

Hélène Alexandridis, je suis née en 1979 à L’Haÿ-les-Roses. J’habite à La Celle Saint-Cloud depuis 2008, dans le quartier de Beauregard. La Celle Saint-Cloud a fait partie de ma vie bien avant que je n'y emménage. J’ai fréquenté le lycée Pierre Corneille et travaillé au collège Victor Hugo, ainsi qu’au Monoprix, durant mes études.

Enseignante de français langue étrangère auprès de divers publics depuis 2014, j’ai repris des études et obtenu un Master en Sciences de l’Éducation en 2022. Je travaille comme ingénieure pédagogique au Département évaluation et certification en langue française d’un des opérateurs de l’Éducation nationale.

Au fil des années, j’ai nourri un véritable attachement pour la Ville, ses forêts, son cadre de vie. Désireuse de voir ce cadre préservé, j’ai accepté de rejoindre l’équipe municipale en tant que conseillère municipale, lors de la campagne de 2020.

Je suis sensible au vivre-ensemble, à l’intergénérationnel et à l’interculturel, avec une attention particulière pour les personnes les plus vulnérables. Engagée dans le domaine associatif, à et hors de La Celle Saint-Cloud, c’est dans le cadre d’une association celloise que j’ai rencontré Michel Aubouin pour la première fois.

Ce qui m’a amenée à m’engager dans l’équipe de Michel Aubouin, au-delà de vouloir mettre mes compétences au service de l’intérêt général et d’être à l’écoute des Celloises et Cellois, c’est le souhait, tout comme lui, de donner un souffle nouveau à La Celle Saint-Cloud et d’œuvrer à en préserver le cadre de vie et l’environnement.