
Béatrice de Veyrac
J’ai 65 ans, j’habite à la Feuillaume depuis 32 ans. Mes quatre enfants ont été à l’école Pasteur. Ecole du quartier qui nous a permis de rencontrer de nombreux habitants qui sont devenus des amis.
Cette vie de quartier m’a donné envie de m’engager davantage en devenant il y a une quinzaine d’années, Présidente de l’association de la Feuillaume. Mission au cours de laquelle j’ai rencontré plusieurs fois le maire et des membres de son équipe pour maintenir et préserver notre cadre de vie, faire respecter les règles d’urbanisme, de voisinage..
Lors de notre ancrage à la Celle St Cloud, je venais de créer une entreprise de conseil en gestion et communication de crise à Paris loin de mon domicile. Mes clients étaient basés aux quatre coins de la France et parfois à l’étranger.
Mon métier était intense, j’accompagnais des situations de crise (accidents, catastrophes naturelles, pandémie, restructurations..). J’ai participé à l’organisation d’exercice de crise grandeur nature alliant l’ensemble des parties prenantes concernées (entreprise, préfecture, ministères, …) dont les mairies.
Vivre à la Feuillaume m’a permis d’avoir une vie de famille équilibrée !
Juriste et journaliste de formation, j’ai été intervenante à l’ENA pendant une dizaine d’années. Depuis deux ans, j’ai transmis mon entreprise à deux de mes collaborateurs et me suis engagée comme bénévole pour l’association wake up café qui accompagne l’insertion professionnelle des détenus. Je me suis formée également pour pratiquer des mesures de justice restaurative.
Je souhaite pouvoir notamment contribuer à la prévention de la délinquance pour les jeunes habitants de la Celle St cloud.
