
Anthony Alarçon
Né à Béziers en 1988, je suis marié et père de deux enfants. Titulaire d'un Master 1 en droit public et d'un Master 2 en économie-gestion, j'ai rejoint La Celle-Saint-Cloud en 2015, année de l'obtention de mon concours d'enseignant. J'ai exercé mes fonctions à l'EREA Jean Monnet de Garches, avant d'intégrer le Lycée Corneille de La Celle-Saint-Cloud en 2017.
Élu au conseil d'administration de ces deux établissements, je préside également l'association « Espace Corneille » au sein du Lycée du même nom. Mon parcours m'a permis de maîtriser des savoirs essentiels en droit administratif et en gestion budgétaire, indispensables à la conduite de projets novateurs. Il m'a aussi forgé des qualités tels que l’écoute, la bienveillance et la fermeté, nécessaires à la réussite de projets fédérateurs.
En vivant, travaillant et côtoyant la population celloise jeune et moins jeune au quotidien, je mesure chaque jour l'écart qui se creuse entre nos aspirations et la gestion actuelle de notre ville. Ce constat m'impose aujourd'hui une conviction : l'urgente nécessité d'un renouvellement de notre gouvernance.
En effet, la perte d'attractivité de notre commune n'est plus acceptable, l'absence de dynamisme n'est plus acceptable, la déshérence de notre jeunesse n'est plus acceptable et, enfin, l'omission du débat démocratique lors des prises de décision n'est plus acceptable.
Il est temps de donner un nouvel élan à notre ville au travers d’un projet fédérant tous nos quartiers. Je suis profondément convaincu que La Celle-Saint-Cloud dispose de qualités uniques et encore inexploitées : un vivre-ensemble précieux, un tissu associatif formidable et une situation géographique privilégiée dans un cadre de vie qui ne demande qu'à être valorisé.
Je souhaite donc mettre mon sens du devoir, mon énergie et ma créativité au service des Cellois et de Michel Aubouin, afin de mener une action efficiente, porteuse de sens et toujours à l'écoute de toutes et tous.
Je vous remercie de m'avoir lu, au plaisir d'échanger prochainement avec vous dans nos quartiers.
